Forum Index


 

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 
 


les addictions ou comment combler un vide...

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index ->
De la Peur à la Colère
-> Dépendances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poussière d'âme
Guest

Offline




PostPosted: Sat 7 May - 19:15 (2011)    Post subject: les addictions ou comment combler un vide... Reply with quote

On peut être brillant, fabuleusement créatif, et, en même temps, avoir au fond de soi un sentiment de vide extrêmement oppressant au point de ne rien pouvoir faire d'autre que manger. 

Ce vide chez les polytoxicomanes (boulimie, alcool, produit stupéfiant) est réel. Tout se passe comme si on avait un trou dans sa personnalité, comme si on en était resté au stade du bébé qui ne s'apaise que la bouche pleine. Avec, par ailleurs, le sentiment de n'être pas vraiment connecté aux autres, même à ceux qu'on aime.


Concrètement, on presque toujours envie de rien, juste de manger et de dormir pour oublier qu'on se sent incomplet.




Comment guérir d'un vide


Comment guérir d'un vide ? On peut utiliser la nourriture, l'alcool, la drogue, les médicaments pour ne plus le ressentir, mais les souffrances secondaires créées par ces "drogues" deviennent vite insupportables.

D'ailleurs, aucune de ces "drogues" ne peut vraiment remplir le vide. Elle permettent tout juste de l'oublier, pendant un instant. Pour guérir du vide, il faut le remplir de SOI ce qui suppose qu'il faut se mettre à exister et à ne plus faire semblant. Il faut, en quelque sorte, partir à la recherche de soi, découvrir QUI on est vraiment, repérer ses vrais désirs, apprendre à les exprimer sans violence. Alors et alors seulement disparaîtront le sentiment de vide, l’obsession de la nourriture et la boulimie.


Si vous le pouvez, lancez-vous dans une thérapie. Elle vous fera incontestablement gagner beaucoup de temps, ce qui n’est pas négligeable dans la mesure où votre souffrance est souvent insupportable.




Travailler sur soi aujourd'hui sans tenir compte d'hier


Mais encore une fois, vérifiez bien que cette thérapie vous aide à travailler « comment devenir vraiment soi-même, ICI ET MAINTENANT, sans vous laisser trop mariner dans vos difficultés d’enfant entre papa et maman. Même si vous avez eu des gros soucis relationnels et matériels dans l'enfance, l'origine de votre problème remonte à un temps trop précoce pour que la mémoire s'en souvienne. C'est en général le cas pour toutes les personnalités "toxicos".


Seules sont réellement efficaces les thérapies qui ne vous laissent pas trop fuir dans l'intellect ni dans le passé, mais vous permettent de vous exercer à devenir vous-même dans la relation à l'autre et dans le présent de votre vie d'adulte ou de jeune adulte. 






source : http://www.boulimie.fr/boulimie/quest-ce-que-la-boulimie

#6f5874< Préc
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 7 May - 19:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index ->
De la Peur à la Colère
-> Dépendances
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group


Template "Printemps" © Créations Nollizua