Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce mal qui me bouffe encore

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poussière d'âme
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:12 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

bonjour,

voilà depuis presque tjs, j'ai un espèce de mal être plus ou moins important. Actuellement, il aurait tendance à être nettement moins important et obsédant cepd il est tjs là.

Je m'explique : je ressens un manque, il y a quelques années, c'était obsédant, ça me rongeait littéralement de l'intérieur...j'aurai pu tomber ds l'alcool, être polytox au lieu de ça, j'ai écumé ts les forums, me "liant" avec des gens sans vraiment me lier, besoin de me remplir de quelque chose que je n'avais pas...

pourtant, dans ma vie privée, tout va pr le mieux, j'ai une femme merveilleuse qui m'aime et que j'aime plus que tout, du coup, grâce à elle, ce manque se fait moins sentir, mais je sens qu'il est tjs là, présent, tenace.

Je ne sais pas, je me suis posée mille questions, me demandant d'où il pouvait provenir ? est ce que c'est cette partie de moi que j'ai laissé là bas ds cette chambre auprès de mon bourreau et que je cherche encore aujourd'hui vainement ? est ce autre chose ? je ne m'explique pas, mais c parfois vraiment douloureux...

merci de m'aider à y voir plus clair.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naru

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:59 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

tu as mit ce post dans estime de soi, ton manque, ton ressenti si difficile à expliquer est donc en rapport avec ton ressenti de toi.
tu dis avoir une femme qui t'aime et que tu aime, depuis combien de temps etes vous ensemble? vit tu réelement avec elle?

ta vie actuelle ne te suffit pas, et tu as toujours besoin de venir sur des forum, ou est ce simplement par habitude désormais ?
tu dis te lier sans vraiment te lier, est ce ce dont tu parle ailleurs où tu teste les gens ?

ce manque tu n'arrive toujours pas à mettre des mots dessus? est un vide intérieur, où tu as l'impression de vivre en dehors de ton corps? est ce un manque qui se traduit par une tristesse ou une colère intérieur, qui ta ronger à une époque?

quand ça redevient douloureux, as tu des cauchemar? des flash? que te vient il en tete? arrive tu à faire tes poèmes dans ces moments là? (surtout dans ces moments là?)

dans tout les cas bisous et courage !  Bisou calin
Maï
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:15 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

je m'autorise a intervenir pour poser quelques questions , ne te sent pas obligé de repondre c'est comme tu veux Razz

Deja la 1ere question est que fais tucomme job , et que fais ta femme ??
vous vivez ensemble en appartement ??

en dehors de ta femme vois-tu d'autre personne avec qui tu es lié ?? des amis par exemple ?
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:02 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

@ naru : ns sommes ensemble depuis 9 ans et pres de 8 ans de vie commune...pour les fofos, c'est un peu compliqué, en fait, j'ai besoin de ce lien qui me relie aux autres, pr ne pas me sentir trop seule ds mon coin même si je je le suis pas vraiment puisque ma femme est près de moi ts les jours. Ca se traduirait plutôt par un vide intérieur, un peu comme s'il me manquait parfois une partie de moi. Etre en dehors de mon corps, en dehors de ce qui m'entoure, je l'ai longtemps ressenti mais plus trop maintenant... je souffre bcp ds ces moments là, envie de pleurer sans y arriver...envie de tout foutre en l'air. En fait, c'est assez violent, je crois. C'est surtout par phase, là en ce moment, ça va, mais il y a des jours où c'est franchement dur;

oui j'écris souvent quand je vais mal, en fait, j'écris mes poèmes que lorsque je vais mal, c'est une façon pr moi d'exorciser ma douleur, souvent, les flashs arrivent après (de mes abus, la plupart du temps.)

@maï : je suis infirmière en psychiatrie et ma femme est fonctionnaire, du coup, on se croise pas mal. Ns vivons en maison. Oui, je vois certaines personnes, peu d'ami(es) en fait, j'ai énormément mal à me lier, je suis du genre un peu sauvage. Ma femme me fait "sortir" de ma tannière et bon ça va mieux, mais j'aime bien être seule de temps à autre. Je n'arrive pas à me lier aux autres, j'ai bcp de difficultés à avoir de vrai(es) ami(es).  Au boulot, j'ai d'excellente relation avec mes collègues, mais ça reste des collègues, ds la vie, j'ai deux ou trois vrais amies et ça s'arrête là...je pense de plus en plus que je suis une handicapée des relations sociales, je le pense réellemetn.
Maï
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:25 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

bah tu as l'air plutot mefiante avec les gens que handicapés , ouai en plus comme boulot c'est chaud quand meme !!!
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:30 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

au boulot, tout se passe bien, oui je suis de nature plutôt méfiante, je me confie que très peu et je le fais mal et souvent pas aux bonnes personnes
Naru

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:02 (2011)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore Répondre en citant

et ton boulot ne fait pas ressortir tes problèmes perso ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018)    Sujet du message: ce mal qui me bouffe encore

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation