Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépassée

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LizBeth

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:17 (2011)    Sujet du message: Dépassée Répondre en citant

J'ai toujours eu du mal à avoir une bonne estime de moi même, la cause : mes parents.
Ils sont toxiques (toujours ce problème qui est la cause de beaucoup de maux ... Sad ) donc ils ne m'ont jamais appris à m'écouter, à me faire confiance, ils ont plutot été là pour me dire "écoute que nous, on est tes parents, on sait mieux les choses que toi ..."

Comment s'en sortir quand on t'a élevé comme cela ? J'essaie de m'en sortir, de sortir de mon isolement, de cette tour d'ivoire que je me suis construite mais j'ai encore du mal parfois à affirmer mes idées car avec mes parents c'est toujours interdit, et avec les autres j'ai du mal.

J'ai du mal à gérer mes émotions à cause de ça, je laisse trop passer jusqu'au jour où ça explose. Je souffre de ces soucis de gestion des émotions.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maï
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:29 (2011)    Sujet du message: Dépassée Répondre en citant

il faut leur faire face il n'y a pas d'autre solution , cependant tu as deja créer un post sur ce sujet je crois

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: Dépassée Répondre en citant

Bonjour LizBeth ! 
Qu'importe si tu postes un nouveau topic sur une autre rubrique, 
avec comme interrogation le même problème à résoudre ! 

Quelque chose m'a frappé, en ouvrant cette rubrique "Estime de Soi". 
Regarde bien ! Il y a en première ligne ton post avec comme sujet : "Dépassée" 
et juste en dessous, celui de Malicieuse avec pour titre : "perdue..." 

"Dépassée"..... "Perdue" !  
Deux états d'âme révélateurs du mal-être ressenti par les deux pseudos venus poster ici-même. 
Et pourtant, en y réfléchissant bien, ces deux mots n'ont pas tout à fait la même portée. 

Derrière le premier mot, celui qui te concerne,  j'y vois une connotation de "périmé" de "désuet",  
comme si, à l'heure d'aujourd'hui et pour toi qui es adulte à part entière, le comportement obsolète 
de ta mère ne pouvait plus correspondre à ta réalité ! 

C'est pourquoi je suis convaincue de ta capacité à changer la donne de tes rapports avec cette maman. 
Toutefois reste à savoir ce que tu PEUX et te sens capable de faire actuellement pour amorcer ce changement ! 

Surtout ne baisse pas les bras et continue de venir t'exprimer avec nous. 
Au plaisir de te lire. Odile  
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 01:12 (2011)    Sujet du message: Dépassée Répondre en citant

Coucou Lizbeth,

L'emprise que tes parents ont sur toi semble fort importante. Pour la diminuer, tu pourrais peut-être déjà essayé de te convaincre qu'ils ont tort, en te répétant qu'ils ne peuvent pas savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi. Car même s'ils t'ont élevée, il est impossible qu'ils aient façonné ta personnalité (la preuve est d'ailleurs cet inconfort que tu ressens), ils l'ont tout au plus influencée. Savoir ce qui est bon pour toi, ce qui l'est moins, cultiver tes propres ressentis, avis, opinions, envies, créations,... Au diable les remarques, la peur du jugement, fais ce qui respecte ce que tu es : un être unique que personne d'autre que toi ne peut contrôler. lls seront de très bon conseils pour certaines choses mais dans tous les cas, faut que tu te serves de leurs conseils pour ce qu'ils sont : des conseils, et non pas ressentir cela comme des obligations. Maintenant, je présume qu'ils ne te laissent pas vraiment le choix, préférant imposer. Mais n'aie pas peur de leur dire "je comprends que tu penses que c'est ce qui est le mieux pour moi, cela dit, je ne pense pas la même chose". Montrer que l'on existe et que l'on est différent ne veut pas dire de rejeter avec force ce qu'autrui nous dit. Toute cette affirmation de ce que tu es peut se faire dans le calme, le respect. Que peuvent réellement t'imposer tes parents? Pas grand chose. Ils ne vont pas rejeter leur fille si les choix que tu veux faire dans ta vie ne font de mal à personne et te mène vers un peu plus d'autonomie.

Bon courage à toi Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018)    Sujet du message: Dépassée

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation