Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseils

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augustine

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour,

je suis une femme qui a du mal à avoir confiance en elle et à s'aimer, car j'ai subi de la violence conjugale pendant plusieurs années au moins 7 années, c'est très difficile pour moi de me sentir heureuse et bien dans ma peau car je me sens souvent très triste et je ne sais pas pourquoi pourtant je ne suis plus avec l'homme qui m'a frappée et insultée!

je souffre moralement, car en + de cela j'ai un enfant à élever seule, et c'est pas facile pour moi car c'est l'enfant de l'homme qui m'a fait du mal,

j'ai aussi l'impression que j'ai de la haine pour le père de mon enfant,

la justice et les juges des affaires familiales n'ont même pas sanctionné le père de mon enfant et il a toujours l'autorité parentale, bref je n'arrive pas à me reconstruire car cet homme m'a trop dévalorisée par toutes sortes d'insultes et aussi j'ai reçu des coups de poings, le pire c'est qu'il voulait me faire avorter à 3 mois de grossesse donc je ne comprends pas comment je peux me ressentir une femme et une mère normal après avoir vécu çà c'est très dévalorisant!

pouvez-vous m'aider par des conseils pour se sentir enfin une femme qui ne se laisse plus marcher sur les pieds car le père de mon enfant m'a prise pour de la merde et continue à le faire même après la séparation car il paie la pension que quand il le souhaite...! et il n'appelle pratiquement pas son fils et je suis même étonnée que mon fils l'aime encore? j'ai besoin de comprendre?

et que dois-je dire à mon fils de 6 ans pour qu'il comprends mieux ma souffrance? car il ressent que je déteste son papa! par contre mon fils adore son papa alors comment faire? c'est une situation très difficile pour moi! et quand dire la vérité à mon fils sur son père?
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maï
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:51 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour augustine ! pourrait tu faire un petit passage dans la presentation ^^

depuis que tu n'es plus avec ton mari as-tu deja eut un autre homme dans ta vie ??

les juges et compagnie sont t'ils au courant que le pere ne voulait pas de l'enfant ? (puisqu'il ta demander d'avorter)
tu peu prevenir les autorités pour la pension alimentaire il est obligé de la verser c'est pas quand il le veut , ce serai egalement mieu ca lui montrerai que tu es determiné a en pas te laisser faire !

l'enfant n'a surement pas conscience de tout cela a cause de son jeune age

aussi il n'est pas de ton rôle de dire a l'enfant que son papa n'est pas un homme bien , il t'a fait du mal a toi oui , mais il n'en a pas fait a ton fils
peut-etre que ca ce passe bein entre eux quadn ils sont ensembles , mais meme si toi tu a souffert de cet homme , ton fils n'a pas a en payé le prix

quand il grandira il verra peut etre par lui meme , ou peut etre pas je pense que temps que le pêre et l'enfant s'entende bien , il faut laisser a l'enfant le choix d'avoir ses deux parents
meme si je le conçois ca doit etre dur pour toi

eprouve tu une sorte de jalousie ?
as-tu peur que ton enfant aime plus le papa que toi ??

le pere voit surement qu'il a de l'emprise encore sur toi
il va falloir d'abbord le denoncer pour la pension , ne laisser passer aucun comportement qui n'es pas ecrit dans les truc de juge (je me souvien pas comment on dit desole)

ensuite c'est aussi a toi d'essayer quand tu le vois de lui montrer que tu t'en fou , de lui montrer que tu es heureuse sans lui que tu te reconstruit etc ...
si il sent ta faiblesse face a lui alors il l'exploite c'est certains

il faut faire en sorte d'effacer ca au maximum !

je pense qu'actuellement tu n'as pas de petit ami , donc je me pose la question , travail tu ? as-tu loccasion de faire des rencontre lorsque ton fils est chez son pere ?
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour augustine.

C'est parfois difficile de s'aimer, surtout si on a été maltraité par les autres.
C'est un travail sur soi.
Tu commences par de petites choses.
_ J'ai souffert certes, mais les autres n'ont plus de prise sur moi, je sais que je vaux beaucoup.
_ Je mérite l'amour et l'attention, et je commence par m'en donner.
_ Je me fiche complètement de ce que mon mari pense ou a pu penser de moi, c'est son problème.

Pour ton fils, dis lui seulement que vous vous êtes séparés son père et toi car vous ne vous aimiez plus et que vous ne vous entendiez plus. Que tu es désolée pour lui car tu sais qu'il aime son papa, mais que toi tu ne peux plus vivre avec lui.
Ne cherche pas à ce que ton fils comprenne ta souffrance, elle est à toi pas à lui. Laisse le aimer son papa. Dis lui juste que toi tu ne peux plus l'aimer, et que tu ne veux plus avoir affaire à lui car il n'a pas su ou pas pu reconnaitre ta vraie valeur.

Aujourd'hui même si cet homme t'a fait du mal, autorise toi à tourner la page. Sois en colère oui car il n'en avait pas le droit, mais sois aussi tranquille car c'est fini maintenant. Tu peux passer à autre chose, et ce mal qu'il t'a fait deviendra ta force de demain car plus jamais tu ne seras avec quelqu'un qui ne t'estime pas, c'est un nouveau challenge pour toi, une nouvelle conduite à tenir: écarter de toi tout manque de respect.
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour Augustine,

Déjà félicitations d'avoir quitté cet homme, c'est le premier pas pour regagner ton estime !!
7 ans de dévalorisation, humiliation, c'est énorme, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir si longtemps.
Toute cette durée est largement suffisante pour perdre une presque totale confiance, estime de soi. C'est très difficile de remonter la pente tellement les habitudes ont eu le temps de s'ancrer.

Seulement, tu le sais que tu ne méritais pas toute cette humiliation, que tu mérites le respect et l'amour. Il faut te le répéter et t'entourer de personnes qui sauront t'aimer à ta juste valeur.

Pour ton fils, ça ne doit pas être facile c'est certain mais il est bien différent de son père, sois sans crainte, il ne deviendra pas comme lui s'il est élevé dans un environnement sain. Qu'il aime son papa c'est bien normal, les enfants aiment leurs parents même s'ils sont des monstres. Il faut éviter de dénigrer son père devant lui, il se rendra compte par lui-même si c'est un mauvais père pour lui.

Pense à toi tout de même, confie toi à tes amis, famille, internet :-) Fais des petites choses relaxantes, offre toi des petits plaisirs personnels. Et rappelle toi que lorsqu'on ne fait rien de mal, y a aucune raison de s'en vouloir et se croire n'avoir aucune valeur :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018)    Sujet du message: besoin de conseils

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation