Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christian Godefroy et l'attraction

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:51 (2012)    Sujet du message: Christian Godefroy et l'attraction Répondre en citant

Vous cherchez à vous réconforter en parcourant internet et vous tombez sur le message de Christian Godefroy, par hasard.
Cet homme propose quelques vidéos sur la loi de l'attraction.

Il se présente d'abord comme le roi de l'échec, faillite de son entreprise et échec de son couple, etc... Puis il tente d'expliquer comment il s'en est sorti.
Soit tu penses que tu réussis à cause des autres, la conjoncture, le karma, etc
Soit tu penses que tu réussis grâce à toi uniquement
La clé du succès ce n'est pas de poursuivre le succès, mais de l'attirer.
Pour attirer le succès il faut se transformer soi-même.
Un des secrêts de Steeve Jobs: on lui a dit "vis cette journée comme si c'était la dernière".
Est-ce que si ce jour était le dernier de ma vie je ferai ce que je fais maintenant? se posait-il comme question tous les jours.
D'après Christian Godefroy nous attirons l'échec ou le succès en fonction de nos propres croyances.
Il a découpé un jour l'image d'une Porshe qu'il a affichée dans sa salle de bains. Il n'avait pas au départ l'argent nécessaire pour acheter cette porche.
Il regardait cette porche tous les jours.
Un jour un ami lui a proposé de racheter sa porche pour une bouchée de pain, moins de 1000 euros. Christian a donc eu cette Porshe. Un peu comme un miracle.
Il a eu comme cela d'autres évènements. IL en a tiré quelques conclusions.
Vous pouvez tout, vous avez en vous toutes les ressources nécessaires. Seules les chaînes, pensées négatives, limites mentales, croyances vous empêchent d'avancer.
Cessez de suivre le troupeau, de penser comme tout le monde, de croire ce que vous dit la télévision que le monde est un monde violence, de malheurs et de misère.
Si vous avez un projet ou un rêve, ne laissez personne le casser.
Vous pouvez trouver à l'intérieur de vous, votre guide intérieur, qui vous dit où aller. C'est une forme d'intuition.
Quelles sont vos fins? Le bonheur sans doute.
Attention le bonheur n'est pas la recherche uniquement du bien matériel, c'est être bien dans sa peau, aimer ce que l'on fait.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Christian Godefroy et l'attraction Répondre en citant

Mouais, j'y crois à moitié.
À mon avis, c'est juste quelqu'un qui a eu de la chance.
Comme au loto: "100% des gagnants ont tenté leur chance".
À mon avis, il a du se lancer et ça a marche donc il pense que c'est parce qu'il a réussi qu'il pense tout ça.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:31 (2012)    Sujet du message: Christian Godefroy et l'attraction Répondre en citant

on peut attirer sa chance à force de sueur mais pas par simple espérance ça c'est sûr ;-)
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:41 (2012)    Sujet du message: Christian Godefroy et l'attraction Répondre en citant

D'accord avec le fait qu'il s'agit avant tout de travailler, ou d'agir pour attirer quelque chose de bon, et que cela ne viendra pas tout seul. Pour autant si on agit dans un sens c'est quand même que l'on y croit un minimum, non?
Alex tu dis que cet homme est juste quelqu'un qui a eu de la chance. Et pourtant faut-il donc pour réussir ce que l'on entreprend ne compter que sur la chance?

Sur le forum de Doctissimo, j'ai trouvé un topic, qui date un peu, 2009, dans lequel certains internautes se plaignent de ses pratiques: spam des boites mails pour se faire connaître, et ventre trop chère de ses méthodes. Donc soyez vigilants. En revanche on peut trouver ses théories assez facilement et gratuitement. Après comme toujours elles ne sont que des éclaircissements, une autre façon d'aborder les choses; à nous de voir si cette méthode nous intéresse, et si on peut en tirer quelque chose.
Quoi qu'il arrive, je pense que le mieux est de ne pas tout attendre d'un autre, mais de lire beaucoup pour se faire une idée toute personnelle de ce que l'on veut faire et penser. C'est bien cette méthode là qui peut nous faire avancer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: Christian Godefroy et l'attraction

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation