Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peur de soi-même
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ameperdue

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:52 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Bonsoir My_illusion,

Concernant les artichauts, et bien je crois qu'on ne doit pas les manger de la même façon, parce que pour ma part, il ne reste rien dans l'assiette, vu que quand j'en fais, j'ouvre une boite et ils sont en petits bouts. De ce fait, j'ai un peu de mal à imaginer qu'une assiette puisse grossir. Enfin l'essentiel était que tu te sois régalée. Concernant le fait que tu en ai donné à ta "mère", j'espère qu'elle t'en a remercié. Je ne connais pas par contre le panais, tu me fait découvrir de nouveaux aliments là !

Je vais suivre vos conseils, et avant tout modifier mon hygiène de vie, à savoir une alimentation plus équilibrée (je ne sais pas trop comment encore, mais j'y songe), et limiter un maximum les siestes la journée. Par rapport à l'activité physique, je fais une heure de vélo par jour, mais apparemment ce n'est pas suffisant, d'où le fait que je me suis mise à la marche le matin.

Bonne nuit My. Bisou calin
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Voici un artichaut tel qu'on le trouve dans la nature :-) http://lesmondesdetoutarmonie.files.wordpress.com/2011/04/artichaut.jpg. On appelle cela une inflorescence en capitules ^^ On mange la base des feuilles et le coeur (ce que tu trouves en boite ce sont les coeurs déjà préparés). Si on laisse la plante continuer son développement, elle fait une involucre qui est un ensemble de fleurs http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2004/08/artichaut.html (j'ai fait de la botanique pendant les études en biologie). Pour atteindre le coeur, on doit enlever ce qu'on appelle communément les poils, qui sont en réalité les jeunes fleurs avec à la base du capitule, un ovaire par fleur (il y en a des milliers) :-) Fin du cours artichaut, plein de choses à savoir encore ;-)

Mère me remercier? ahahah elle a juste dit que c'était bon et qu'elle ne connaissait pas en frais (comme toi elle mangeait en boites). Qui m'a appris cela? Je crois que c'est la femme de mon paternel, en quête éternelle vers l’amincissement, elle mange des tas des choses hypocaloriques mais elle n'est jamais parvenue à maintenir un poids raisonnable. Et si moi je mange ça c'est parce que je trouve amusant de manger ça (la Nature me fascine toujours) et que le goût est chouette. (avec de la vinaigrette sinon tout seul c fade).

Une alimentation équilibrée consisterait en des repas suffisant en quantité et en qualité. des conseils sur internet doivent être facilement trouvables. En somme, il faudrait manger chaud au moins une fois par jour, avec viande/légumes/féculents, de préférence le midi. Le soir, il vaut mieux manger froid pour faciliter la digestion de nuit. Maintenant, chacun son rythme, je mange rarement froid et la digestion se fait très bien. Beaucoup ne savent pas s'endormir s'ils ont faim, et pour moi aucun souci.

le panais c'est une racine-légume http://s1.e-monsite.com/2009/04/17/04/98947060le-panais-jpeg.jpeg. Si je devais caractériser son goût je dirais que c'est de la patate douce sucrée, un mélange entre une pdt et une carotte ^^ Les patates j'ai du mal à les avaler, ça coince au niveau du cardia (jonction entre l'oesophage et l'estomac), le panais ça glisse sans prob :-) Qui me la fait connaître? Ma voisine ^^ je l'ai fait découvrir aux parents de mon neveu, ils adorent ;-)

Tu vas rire, je me lasse vite des mêmes choses, c pour cela que je cherche des choses moins courantes. Je ne pourrais pas vivre dans une famille qui prévoit que chaque lundi c pâtes et chaque vendredi c'est poisson.

Bonne journée ;-)

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:25 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou My_illusion,

Comment ça va ?

Merci pour le cours d'artichaut, il fut très instructif ! Je crois que je vais te faire rire, mais l'artichaut tel que l'on trouve dans la nature, et bien j'en avais déjà vu, mais jamais je n'aurais pensé que c'était des artichauts ! Pour moi, c'était des "trucs originaux" !! Quant à la deuxième photo que tu as mise comme explication, et bien j'ai souris en l'a voyant, parce que cette fleur violette, je l'avais déjà prise en photo, sans pour autant savoir que c'était la fleur d'un artichaut ! Comme j'ai encore un tas de choses à découvrir !

Une fois que j'avais écrit cela, je me doutais bien que ce serait trop beau que ta "mère" te remercie...! Je ne savais pas non plus que les artichauts font parti des aliments hypocalorique, jamais je n'aurais pu le penser, sachant qu'on mets souvent de l'huile et un peu de sauce avec, pour qu'il y ait du goût.

Merci de m'avoir mise une photo d'un panais, il faut dire que j'étais curieuse hier soir en lisant cela que j'avais regardé sur google (histoire de m'endormir moins bête^^). Je ne connaissais absolument pas ! En tout cas, vu comme tu caractérise son goût, ça à l'air vachement bon ! Il faudra que j'en trouve, j'ai envie d'essayer ça !

Dans la technique, je sais comment est une alimentation équilibrée, mais mon souci, c'est de le mettre en application. Personellement, j'essaie de manger chaud au moins une fois par jour, le midi, parce que le soir, ça me fait un peu peur et je préfère manger léger.

Je trouve que c'est très bien que tu cherches des choses moins courantes, parce que cela te fait découvrir davantage de choses, qu'en plus tu partages avec autrui (comme là avec l'artichaut et le panais par exemple).

Bonne journée Bisou calin
ameperdue

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou Bebert,

Comment ça a été la marche ce matin ?

Pour ma part, ça allait, mais toujours aussi rouillée que hier; après la marche, j'ai directement fait des courses, et c'est là où je me suis réveillée ! Sinon, j'ai pu dormir de 1h à 8h15 ce matin sans réveil, et ça fait du bien au corps, même si j'étais toujours fatiguée au réveil.

Bonne journée. Bisou calin
bebert41

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:23 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou!
Pas eu le temps de marcher je me suis réveillé qu'à 8 h et j'avais un truc à livrer à 8h30, je me suis couché trop tard, ma faute. Mais bon j'ai cavalé toute la matinée pour le boulot et je n'ai pas finit.
J'ai bien dormi aussi, courbaturé mais en forme au réveil.
Mais demain c'est sur je marche, quitte à ce que je m'assome pour dormir de bonne heure. lol

Bises, bonne après midi.^^

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:25 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Petit ps, tu ne t'est pas réveillé dans la nuit et c'est une excellente chose, continue comme ça.
Les courses étaient une trés bonne idée après la marche.

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou Bebert,

Ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de marcher ce matin, tu t'es malgré tout pas mal dépenser vu que tu as travaillé toute la matinée.
Ce n'est pas de ta faute si tu t'es couché trop tard, vu que tu ne trouvais pas le sommeil, tu n'y peux rien, c'est ainsi.
En tout cas, c'est déjà super bien que tu te sois réveillé en forme.
C'est vrai que les courses étaient une bonne idée après la marche; il faut dire que je me serais mal vu rentrée, pour repartir les faire, et comme depuis vendredi je n'ai plus de tomates, il fallait que j'en achète, parce que le soir avec uniquement des biscottes et du jambon, c'est fade !

Bonne après-midi. Bisou calin
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou,

J'ai bien mangé miam !! Alors pour l'artichaut il fait partie de la même famille que les chardons que l'on trouve dans les prairies, jardins pas entretenus ^^ et ça pique !! Il y en avait un dans le jardin, j'arrivais pas à avoir sa peau, hop il repoussait à chaque fois ^^

Le panais peut même se mettre dans un hachis parmentier mais suis pas une grande cuisinière so je laisse ce soin aux autres de le préparer ^^ Sinon, avec des carottes en stoemp (je crois que c'est typiquement belge, les stoemp), tu rapes les panais, tu les coupes comme pour les pdt et une fois ramollis, tu les écrases comme pour faire de la purée^^ ca se marie facilement avec plein de choses et ça se mange aussi comme de la purée quoi. A essayer oui, je suis contente de te motiver à essayer, tu m'en diras des nouvelles ;-)

En fait, je suis très nulle en ce qui concerne la cuisine, les noms des produits, les recettes... je fais au feeling souvent et je fais parfois resortir des trucs super bons. Alors mon chili con carne moi j'l'adore et tous ceux qui ont gouté également. J'avais fait une quiche aussi (roquette, fromage de chèvre, saumons et poireaux je crois) et bien mon frère c la première fois qu'il m'a dit que c'était trop trop bon, ils ont essayé de refaire mais ils disent que c'était pas aussi bon. Si je devais refaire cette recette, ça aurait encore un autre goût ahahah.
J'ai appris récemment ce qu'étaient des blettes, des scarolles... parce qu'une dame vient offrir ses légumes au cabinet, c'est trop sympa de sa part.... toutes les deux semaines, elle vient avec son chien et des caisses de légumes + pâtisseries, le pied ! (En plus elle est trop douée question pâtisserie, son père était pâtissier ça aide! du coup moi qui suis pas très pâtisserie bé ses pâtisseries sont irrésistibles!!)

Continuez bien votre marche matinale car je vous surveille ^^ Razz

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou My_illusion,

Je vois qu'on était connectée en même temps ^^.

Grâce à toi, je vais devenir une experte des artichauts ! Mais je me rends compte que je devrais élargir tout de même mes connaissances sur pas mal de points.

Oh, je crois que là, je vais éviter les hachis; en fait à midi, je voulais faire un effort de cuisine, donc j'ai fais des pâtes, de la salade et un hachis au thon... et je peux dire que ça sent mauvais ce truc et que ce n'est donc pas très bon...en plus, vu que je suis vachement douée, j'ai oublié que je l'avais mit à cuire, donc ça a brûlé en partie, et donc j'ai dû aérer tellement l'odeur de brûlé sentait partout! Et tout ça grâce à un hachis ^^!

Je te remercie de m'avoir expliquer comment faire le panais, ouf, ce n'est pas si compliqué que ça à faire, ça tombe bien. Bon, maintenant la prochaine fois que je ferais des courses, je tâcherais d'en trouver. Et bien sûr, une fois que j'aurais testé, je te dirais ce que j'en pense. ;-)

Ce n'est pas plus mal de faire les choses au feeling, ça rajoute une part de créativité, et d'unique quelque part; j'aime bien cette optique, et je suis pareil ! Je trouve que c'est moins contraignant aussi de faire la cuisine ainsi !

C'est sympa que cette dame offre ses légumes et pâtisseries au cabinet, comme quoi, même s'ils sont peu nombreux, il y a encore des gens bien. Surtout, profites-en pour découvrir encore davantages de choses.

C'est bien de nous surveiller, mais tu sais, même si tu n'es pas matinale (je ne le suis pas du tout non plus), tu peux malgré tout nous rejoindre quand tu veux. ;-)

Bonne après-midi. Bisou calin
bebert41

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

La cuisine au feeling, c'est top, c'est comme ça que ça doit être, il faut juste avoir une bonne connaissance des aliments et ne pas hésiter à goûter à tout pour pouvoir les mariés de façon créative, j'aime beaucoup ta façon de faire la cuisine My, je fais pareil. Mais bon, moi des fois y a des gros raté lol, et puis j'ai des problèmes quantitatifs...
Bon je parle plus de bouffe moi sa me file les crocs...

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Bonsoir Bebert,

T'inquiètes pas, je pense que chez tout le monde il y a des gros raté lorsqu'on fait la cuisine !
Pour tes problèmes quantitatifs, est-ce que tu essaies de combler quelque chose en mangeant ? Enfin ne te sens pas obligé de répondre, c'est juste pour essayer de t'aider que je demande cela.

Bonne soirée. Bisou calin
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:02 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

oh vi les ratés ça arrive souvent, genre la sauce béchamel, impossible pour moi d'en faire une... faut dire j'ai pas la bonne farine (farine patissière). Et qu'est-ce que c'est ennuyeux à faire!! j'adore les choux-fleurs sauce béchamel mais comme j'arrive pas à faire cette sauce bé j'en mange jamais grrrrrr, voilà j'ai faim!!!! Peut-être que ça peut se trouver tout fait, knorr fait pas mal de bonnes sauces toutes prêtes !

Les blettes, ça ressemble aux épinards et c'est bien meilleur, avec une sauce blanche miam un régal. J'ai toujours faim là!! et c jour férié peux pas aller chercher au mag!

Pour le panais, mon frère m'a dit qu'il rajoutait tout de même des patates car sinon le goût des panais se sent trop fort. Bon, moi ça me dérange pas ^^

Au dodo, dois quand même travailler demain, et oui même si c'est férié, grrrrr!

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:25 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Bonjour,

C'est le p'tit coucou du matin !

My_illusion, tu m'as fait sourire, parce que tu viens de me faire découvrir un autre truc alimentaire : la sauce béchamel; je n'ai jamais goûté ça ! Il faudra aussi que je teste un jour, mais de la toute faite, aucune envie de me casser la tête à en faire !

As-tu manger quelque chose hier soir ? Parce que si tu avais faim en écrivant, ce n'est pas pour rien.

Je retiens ce que ton frère t'as dit au sujet du panais; mais avant tout, il faut que j'en trouve ^^.

Bon courage au travail My.

Bonne journée à tous. Bisou calin
My_illusion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Hier soir, j'ai mangé un peu à la va vite. J'essaie toujours de manger un bon repas bien équilibré au moins une fois par jour. Le matin, je cours alors c'est du jus de fruits avec deux pains au lait. Je les mange souvent en conduisant d'ailleurs ahaha. Je ne laisse pas mon ventre vide mais hier soir quand j'avais la dalle il était déjà minuit du coup j'avais eu le temps de digérer.

Ahah je vois que tu es encore plus aware que moi niveau cuisine Razz Sauce béchamel miaaaaaaaaaaaaaaam

Je vais te donner des idées pour plusieurs jours Razz Demain hop aux courses Razz

Bonne journée Bisou calin

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Peur de soi-même Répondre en citant

Coucou,

C'est déjà bien si tu essaies de manger un bon repas équilibré au moins une fois par jour. Le matin, ça doit être folklorique chez toi, je te vois bien manger en conduisant ^^. Je comprends mieux pourquoi tu avais faim hier soir lorsque tu as écris, mais peut-être que tu pourrais alors manger un fruit, histoire de ne plus avoir le ventre vide.

Ah oui, niveau cuisine, j'ai un tas de choses à apprendre et à découvrir; je suis preneuse si tu as des idées pour plusieurs jours. ;-) Par contre, je n'aurais pas trop le temps de faire les courses demain.

Bonne fin de journée. Bisou calin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: Peur de soi-même

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation