Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Superbus
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
De la Peur à la Colère
-> Dépendances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rachony

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 21 May - 10:24 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

je m'excuse pour cette longue abscences. Il ya des périodes comme ca ou je prefere m'esquiver, ou lorsque je perd le controle, je m'éloigne, car je veux etre seule, surtout quand je me supporte pas ...
Les cinq réussites de la semaines....pour l'instant j'y arrive plus...
Mon taf est fini, j'en es un autre qui m'attend début juillet, mais je n'ai plus l'envie...
Niveau financier ca va etre la galère mais j'ai connu pire ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 May - 10:24 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ariane
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 21 May - 10:40 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

C'est vrai et pourquoi ne te réjouis-tu pas d'avoir quitté ce job?
Je me souviens qu'il y a peu tu te réjouissais à l'idée d'en finir avec cet emploi.

Du coup je constate que d'un futur désiré tu as fait un présent triste et peu enviable. Est ce volontaire ou est-ce un comportement automatique chez toi?
Back to top
Rachony

PostPosted: Wed 22 May - 10:21 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

J'arrive pas a me réjouir, je suis contente que ce sois fini, car le social c'est vraiment pas mon fort...
Pourtant dans l'ensemble ce taf a été une expérience bénéfique, car dans un sens elle m'a montrée que j'avais pas perdue toute mon humanité, qu'au fond de moi une étincelle vie toujours...Je me suis rendu compte que ces "ancetres" il compte pour moi, combien de fois, il m'ont fait sourire ils étais chaleureux et bienveillants, et ils vont me manquer c'est sur...

Du coup, je n'arrive pas a me réjouir, c'est un sentiment mitigé.

Oui c'est sur que je redoute un peu ce qui va se passer maintenant que mon taf est fini, mais c'est tout le temps la meme rengaine, je n'arrive pas a changer ces sales habitudes....
Back to top
Ariane
Administrateur

PostPosted: Wed 22 May - 15:30 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Tu vois tu as eu globalement une expérience positive de laquelle tu as su tirer du bon, alors je me dis que tes prochaines expériences ont de grandes chances d'être aussi positives.
Essaie de te dire ça, simplement cela.

En fait ce qui va se passer dépend aussi beaucoup de toi, de ton énergie, de ta foi en l'avenir, de l'investissement personnel dans un projet qui te motivera.
Back to top
Rachony

PostPosted: Thu 23 May - 11:19 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

oui je suis contente d'en avoir tirer du positif. Je sais maintenant que je suis capable de garder un taf et de rester jusqu'au bout. 
J'ai reussi a ressentir pas mal d'émotion aussi, des bonnes, des mauvaises, comme quoi je suis un être humain, je ne suis pas une machine, et que je peux donner. Par contre je ne sais pas encore vraiment recevoir mais ca viendra j'en suis sure....

Ariane, je vous te dire un grand merci, car même si nos échanges ne sont que virtuel, il m'apporte beaucoup.... 
Back to top
Ariane
Administrateur

PostPosted: Thu 23 May - 13:07 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Parfois on ne sait pas recevoir simplement parce qu'on ne s'en sent pas assez digne, ou parce qu'on a jamais reçu, ou encore parce qu'on a peur d'être en dette vis à vis de l'autre, ou enfin car on craint de ne pas pouvoir rendre le bien, ou encore parce qu'on croit que derrière le don de l'autre il y a une mauvaise pensée, une perversité, etc
Back to top
Rachony

PostPosted: Fri 24 May - 09:54 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

oui c'est un peu tous ca en fait ...

Ce soir ma tante arrive, elle viens passer trois jours à la maison, j'ai hate d'entendre la sonnette retentir ....(d'ailleurs je sais même pas si elle marche...). Donc depuis la semaine dernière j'ai rangé, dépoussierer, aspirer et sincer.
Du coup mon appart me semble plus sympa, plus conviviale, je me sens chez moi et plus en transit...
Elle m'a dit de ne rien changer de mes habitudes quand elle serait la, mais si je fait ça, elle me verra quasiment pas, ou si je serais la, sans vraiment l'etre...je ne veux pas lui cacher la vérité...
Back to top
Rachony

PostPosted: Mon 27 May - 08:38 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Quel bon week end, que ca fait du bien d'etre avec quelqu'un qui connait tout de toi ... rien a cacher, tout pouvoir ce dire .... et profiter de chaque instant ...profiter de sa presence, de son sourire, de ses bras ....J'avais oublier a quel point c'est bon de se sentir aimer pour ce qu'on est vraiment et pas ce que l'on veux faire croire ou montrer....
Back to top
Ariane
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 10:11 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Génial alors que du bonheur!
cette tante est la sœur de ta mère ou de ton père?
Back to top
Rachony

PostPosted: Mon 27 May - 17:31 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Oui,  ariane, que du bonheur, j'ai ,le coeur en joie (je sais pas si ca se dit ???), je me sens plus legere...
Tata, c'est la soeur de ma mère, ca grande soeur, mais entre elle c'est glacial depuis des années... elle n'ont jamais vraiment réussi a se comprendre...si je suis encore la aujourdhui c'est en parti grace a ma tante, combien de fois elle m'a aidée, soutenue et forcée aussi...
J'appréhendais ce week end, mais j'ai eu tort car elle n'a émit aucun jugement...elle respecte mes choix, même si certain lui fond de la peine, elle ma juste demandée de faire attention et que si je perd le controle de ne pas avoir honte, de l'appeler et que tous les mois elle viendra me voir.Bon elle m'a comme même laisser un dossier en partant avec des adresses AA et CSST...et meme tout un carton de seringues qu'elle a prise a son boulot (elle est infirmière dans un HP).
Elle a aussi fait le plein du frigo et des placards....
je suis contente d'avoir réussie a passer une demie journée en étant clean, et en faisant des trucs "normal", comme l'aquarium, le resto et la ballade sur la plage. C'est des choses dont je n'ai plus trop l'habitude.....
Back to top
Ariane
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 17:52 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Oui cela se dit en effet, avoir le cœur en joie.
Quelle chance d'avoir une tata comme ça, tu vois cela prouve qu'on n'est jamais seul, il y a toujours quelque part un humain qui est une ressource, qui nous aide, nous tend la main, nous veut du bien.
Back to top
Poupéeratatouille

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 27 May - 18:58 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Que je suis heureuse pour Toi Rachony, pour tes retrouvailles avec ta tante....
Tu les appréhendais et vois-tu comme elles se sont magnifiquement passées ! Smile

Tu sais, lorsque l'on aime, c'est aux qualités de l'être aimé que l'on s'attache le plus ; ses défauts ne sont d'aucun frein à l'Amour éprouvé.....
Tu Es aimé par ta tante et son Amour ne te juge pas, il t'accepte parce qu'elle te considère comme une belle personne qui a toute les qualités d'Etre aimée.

Et regarde comme sa venue t'a fait te sentir enfin chez Toi, dans un intérieur que tu as choyé pour l'accueillir..... Continue à choyer ton intérieur de la sorte afin que tu t'y sentes bien, pour qu'il devienne ton havre de paix, ton cocon.....

Last edited by Poupéeratatouille on Fri 31 May - 08:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Rachony

PostPosted: Wed 29 May - 10:13 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Ariane, 
Oui, c'est sur je peux compter sur ma tante, elle est mon plus grand soutien, elle est un peu ma bouée de sauvetage quand je coule... elle crois en moi, elle me dit qu'en ce moment je suis égarée, mais que je suis je le veux, je retrouverai le chemin qui même a moi, a mon véritable moi ...

Poupée,
Oui tu as tout a fait raison, quand on aime qq, c'est parce qu'on aime ces qualités, et qu'on ne fait pas attention a ces defauts.... Desfois je me demade ce qu'elle peux me trouver comme qualités, car moi je me trouve que des defauts....
C'est vrai aussi, que mon appart est nikel, et que ca fait plaisir...il faut que ca reste comme ca....
Back to top
Ariane
Administrateur

PostPosted: Thu 30 May - 23:07 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Cela veut bien dire que les autres peuvent être aussi notre plus belle ressource. C'est pourquoi toujours se dire qu'il y a quelque part quelqu'un qui peut nous aider, nous soutenir, nous comprendre. Et cela est important avant de prendre conscience que l'on peut aussi être soi-même son meilleur ami. Wink
Back to top
Poupéeratatouille

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 31 May - 08:19 (2013)    Post subject: Superbus Reply with quote

Bonjour Rachony Smile ,

Cela te fait plaisir de voir ton appart ainsi !
Plaisir.....
Entend comme ce mot est doux à tes oreilles, mais aussi à ton coeur ! Petit coeur

Plaisir pour Toi....
Te faire du Bien....
Pour te sentir bien.....

Ton appart est un bout de Toi, pas seulement un toit..... Tu l'as rendu pimpant et vois le plaisir que tu en retires !
Chacun de tes plaisirs, aussi simples soient-ils, imprimes-les en Toi et renouvelles-les autant de fois que possible, pour te faire plaisir....

Tu as rendu ton appart agréable pour la venue de ta tante, parce que tu aimes ta tante et que tu désirais la recevoir à la mesure de l'Amour que tu lui portes : ainsi tu voulais lui faire plaisir !
Ainsi, tu t'es aperçue que cela te procurait du plaisir de le voir aussi pimpant ! Vois-tu comme en Toi, tu aimes Etre considérée et aimée..... Et comme, Tu peux te considérer et t'aimer par de simples gestes...... Pour apprivoiser l'idée que tu puisses Etre ta meilleure amie, comme te l'a si justement souligné Ariane....
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:29 (2019)    Post subject: Superbus

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
De la Peur à la Colère
-> Dépendances
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation