Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Police Blues

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Dans la vie quotidienne
-> Vie professionnelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ariane
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 10 Apr - 09:50 (2013)    Post subject: Police Blues Reply with quote

Dans l'émission "le monde en Face" du 09/04/2013 sur France 5, que vous pouvez regarder en replay, 50mn, vous avez un aperçu du Blues des policiers.

Un métier particulièrement difficile qui peut mener au Burn Out, au suicide, à l'alcoolisme, à la dépression.
Pas de soutien psychologique.
Comme il est dit dans le reportage plusieurs facteurs sont responsables du phénomène. D'abord l'absence de reconnaissance, de signes positifs, ni même de débriefing, de la part de l'environnement (hiérarchie, population), la non-préparation à une confrontation constante des différentes misères sociales, économiques, psychologiques, la perte d'autonomie dans le métier depuis l'application d'une politique de chiffres, la perte de sens aussi.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr - 09:50 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maï
Administrateur

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 10 Apr - 10:46 (2013)    Post subject: Police Blues Reply with quote

egalement a l'abus de pouvoir aussi , on a souvent vu ca des flic qui passait des jeunes delinquant a tabac , yen a meme qui on été tuer par des flics , ceux qui garde aussi la drogue des jeunes qu'ils arretent pour la revendre par exemple , ou pour la consommer eux meme , faut voir aussi l'envers de la medaille , ceux qu'on apelle les ripoux ca existe
c'est difficile ensuite de montrer de la reconnaissance niveau population , pour moi les policiers , c'est censer etre le metier le plus honnete , c'est le metier ou celui qui s'engage ne devrait JAMAIS tricher , on devrait pouvoir avoir confiance les eyux fermé en la police , si on nous enleve cette confiance , il est evident qu'on peu pas la redonner ensuite

un peu comme l'affaire "mahcin" je sais plus son nom kausac XD le ministre des fraudes qui a un compte en suisse u_u c'est du pur foutage de gueule lol !!
bien entendu on entend parler de lui , mais en toute franchise combien d'autre ministre font ca ? c'est juste que les autres ce sont pas fait choper
toute facon c'est maintenant ca je trouve
les gens qui ont le plus de pouvoir qui en abusent , c'est ceux a qui on est censé faire confiance qui font le plus de connerie
alors qu'ils devrait montrer l'exemple !! et apres on met des gens en taule pour avoir cramé des poubelle ???
bon j'abuse un peu mais  je pense que vous aurez tous compris ou ej veut en venir ^^
Modérateur

PostPosted: Wed 10 Apr - 12:36 (2013)    Post subject: Police Blues Reply with quote

Oui, je n'ai pas une très bonne opinion non plus des policiers... J'en ai vu quelques uns pourtant...

Justement hier en rentrant, une camionnette de police en sens inverse qui trace à fond alors que c'était du 30km/h, Les urgences ça a bon dos, c'est pas la première fois que je les vois se croire au-dessus des lois. Priorité dans un rond-point pas laissée... oui oui urgence.......

Les dépositions par des flics antipathiques. (en plus ce ne sont vraiment pas des lumières). Les flics qui se contentent de faire acte de présence puis se barrent sans rien faire. Les flics qui savent qu'il y a des alcoolos qui prennent la route quotidiennement et qu'ils peuvent tuer des innocents... (dans ma ville, il y a une quantité phénoménale de bistrots, je pense pas qu'on fait de grandes affaires avec juste le café, l'eau et les jus d'orange :-)) Leur leitmotiv "on ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas crime" Ah ouais c'est comme ça que ça marche, pas de prévention?! Je n'ai jamais eu à faire à un policier compétent. Probablement que je n'ai juste pas eu de chance. Car des gens biens il y en a, tout de même, ils sont en minorité malheureusement.

Je peux comprendre que les quelques Bons flics soient en burn out parce que si on prend vraiment son travail à coeur, on est effarés... se rendre compte de toute la souffrance contre laquelle faut se battre... c'est énergivore au possible, on ne peut que s'enfoncer dans la dépression, et vouloir mourir en fait. Quelques bons flics parmi une horde de malhonnêtes, ça fait mal... Et donc les meilleurs s'enfoncent pendant que les mauvais prennent du galon. C'est le principe du tricheur qui ne s'émeut pas, qui prend juste ce qu'il peut prendre (confere ce que dit Maï sur la drogue consommée par les flics, la corruption, la négligence des suivis de dossier...).

La Justice m'a toujours dégoûtée car elle est bien plus un concept qu'une réalité.

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 10 Apr - 16:53 (2013)    Post subject: Police Blues Reply with quote

Avant j'avais plein d'opinion sur les différents métiers de notre société (flics, chefs d'entreprise, juges etc) mais un jour je me suis juré de ne pas avoir d'opinion tant que je n'aurais pas côtoyé au moins quelques jours le métier que je critique.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:28 (2019)    Post subject: Police Blues

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
Dans la vie quotidienne
-> Vie professionnelle
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation