Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Positiver

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LizBeth

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Positiver Répondre en citant

Dites moi quels sont vos recettes pour positiver? Retirer ces idées noires qui peuvent envahir nos têtes ? Ces moments de doutes où tout va mal ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ameperdue

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:23 (2013)    Sujet du message: Positiver Répondre en citant

- Penser à des choses positives qui se sont produites,
- Aller dans la nature faire une balade,
- Respirer calmement,
- Parler à une amie,
- Venir ici,
- Ecrire,
- Dessiner,
- Peindre,
- Lire...

Tout dépends des personnes, à toi de trouver ce qui t'aide le mieux par rapport à tes goûts et ton caractère.
Ariane
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 09:41 (2013)    Sujet du message: Positiver Répondre en citant

Toujours se demander quel avantage tu peux tirer d'une chose qui te semble a priori négative.

Ensuite il y a des phrases que tu peux te répéter dans ta tête afin de faire cesser tes pensées négatives.

Dans 1 premier temps tu peux noter quelque part tes pensées négatives et noter aussi leur fréquence, ainsi tu comprendras mieux pourquoi tu as du  mal à positiver.
LizBeth

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:04 (2013)    Sujet du message: Positiver Répondre en citant

Vous avez raison les filles merci pour vos conseils. Mais plus facile à dire qu'à faire.
Pas forcément évident de positiver quand autour de toi on a tendance à être négatif, à râler pour tout et son contraire. Mon copain l'est, ça se manifeste parce qu'il est du genre impatient, rien ne marche assez vite pour lui... Sa mère est la plus grande râleuse que je connaisse, elle passe ses journées devant les infos, à râler parce que ci ou ça va mal dans la société, qu'il y ait des meurtres etc, que les solutions que trouve le gouvernement, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, même quand il s'agit de choses qui la concerne pas, comme l'éducation en primaire ...

Ils ont raison quelque part, mais râler c'est penser à des choses négatives, c'est se faire du mouron pour pas grand choses.

Et moi au final, ben ça m'engraine dans cette spirale de négativisme, j'essaie de ne pas trop rentrer là dedans mais c'est dur parfois. Soit je râle comme eux, soit je râle contre les gens qui râle tout le temps.

J'ai l'impression d'être entouré de râleurs, bien sûr qu'on a le droit de se plaindre, mais quand c'est tout le temps, ça devient maladif, non ?
ameperdue

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:17 (2013)    Sujet du message: Positiver Répondre en citant

Au risque d'être un peu directe, je pense que des gens qui ont un caractère comme ça sont à fuir, parce qu'ils trouvent toujours matière à critiquer, râler, ne pas être d'accord, pour la moindre chose.

Même si ce n'est pas forcément évident, essaie de rester toi-même, avec tes propres opinions, quitte à leur déplaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2018)    Sujet du message: Positiver

Dans la vie quotidienne
-> Estime de Soi
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation